Yoda, mon diamant noir

Petit chat parti trop tôt
Yoda est un immense coup de coeur. Je voulais adopter un 2e chat et le hasard a voulu que je tombe sur sa photo sur le site d'une asso que je croyais sérieuse mais qui était loin de l'être. Le jour où je suis allée le chercher, je l'ai trouvé à l'écart d'une foule de chatons à adopter. Il avait maigri par rapport à sa photo. Je l'ai adopté sur le champ, je devais le sortir de là.
Au fil des mois, il s'est avéré être un chaton exceptionnel, vif et intelligent. Mais un jour, sans alerte, il est devenu apatique... Urgences véto: Yoda avait développé une leucose et son pronostic vital était largement engagé. Le monde s'écroulait... Après avoir eu des infos sur sa vie, le véto déclara que pris à temps, il y aurait peut-être eu une chance. J'ai foncé voir la boss de l'asso pour zvoir des explications: Trouvé orphelin, il avait mis à la tétée sur une maman contaminée. Ces frères de lait, en adoption dans la même asso, étaient déjà... tous morts. Elle était donc au courant, pire encore l'avait condamné en choisissant sa mère de lait et n'avait rien dit.
Pourquoi ? Parce que, je cite: Imagine, ça m'aurait fait perdre 50€...
Condamner un chaton pour 50 €. J'aurais pu le sauver si j'avais su. Ce jour-là, si je n'avais pas eu la tête à soigner mon chat...
Bébé Yoda est parti un mois après le diagnostic, dans mes bras.
A jamais dans mon coeur, ma crevette
(Photos anciennes scannées et retouchées)